Perles de Briare

Publié le par Sylvie


Il est rare que j’achète un collier tant j’aime les composer moi-même. Mais cette semaine, je me suis arrêtée, place du Marché-Saint-Honoré à Paris, devant le stand de bijoux et de perles du monde, tenu par Caroline Création et j’ai craqué pour ce modèle.


briare01
C’est un assemblage à la fois savant et frivole de fils de lin et de perles « archéologiques ». Elles ont en effet été trouvées lors de fouilles à Briare, près de Montargis, dans le Loiret. Si vous passez dans le coin, pour visiter le pont-canal, n’oubliez surtout pas de faire un détour derrière l’usine d’émaux, située 1 boulevard Loreau. Vous y trouverez une décharge, en libre accès, où sont jetés depuis 1845 tous les émaux, perles et boutons mal fabriqués. Il y a des trésors à dénicher.


briare02

Caroline Création :
punkyta@hotmail.fr

Sur le Musée de la mosaïque et des émaux de Briare, une page à consulter :
http://www.coeur-de-france.com/briare-emaux.html

Publié dans Modèles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article