A propos

Publié le par Sylvie

A propos de ce blog : il est consacré aux perles, colliers et bracelets de fantaisie que je confectionne, collectionne et photographie.

A propos de la fanfreluche
Etymologie : du latin tardif, famfaluca, "bulle d'air"

 

Quelle curieuse idée, me direz-vous, d'accoler le terme de fanfreluche qui désigne une décoration légère en tissu, au mot perle, ce joyau de nacre, de verre ou de pierre. C'est que nos amis Canadiens, ceux de la Belle-Province, dont les expressions familières me ravissent tout autant que l'accent, disent des femmes qu'elles "se fanfreluchent" lorsqu'elles se parent de colifichets. A ne pas confondre, évidemment avec les fanfrelucheuses, personnes qui occupent essentiellement leurs esprits à mille et une futilités...

 

A propos des modèles de colliers

II s’agit de modèles uniques que je confectionne au gré de mes achats, de mes envies et de mes besoins. Vous pouvez les copier autant que vous voulez.

 A propos du PerloScope
Je fais aussi collection des perles de cancres et des perles d'humour.


Autre site

iphone.jpg 

Publié dans A propos de ce blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article